Assemblée Générale 2018 : AG du tournant

bandeau

EnerCitY78 invite les Yvelinois souhaitant agir pour les énergies renouvelables à se réunir lundi 12 Mars, pour que 2018 soit l’année de la concrétisation des premiers projets des Yvelines.

Accueil à partir de 19h
à la Maison des Associations
2 bis place de Touraine – 78000 Versailles

En deux ans, l’association EnerCitY78 a réussi à s’ancrer dans le paysage St Quentinois des acteurs de la transition énergétique. Ces deux années à présenter notre démarche de citoyens pour développer et gérer les énergies renouvelables nous ont permis de tisser des liens avec des acteurs institutionnels tels que l’Agence Local de l’Énergie et du Climat (ALEC), le Parc Naturel Régional de la Vallée de Chevreuse (PNR) et la région Île-de-France. Au fil de stands et conférences, nous avons également développé de nombreuses relations avec d’autres associations agissant pour la justice sociale et environnementale.

Ce travail de réseau nous permet aujourd’hui de faire bouger les lignes en amorçant les premiers chantiers d’EnerCitY78 :

• la recherche de toitures en vallée de Chevreuse, en partenariat avec le PNR
  • l’étude du potentiel photovoltaïque des bâtiments municipaux de La Verrière

La réussite de ces projets en 2018 enverra un signal aux personnes (particuliers et élus) qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure pour qu’en 2020, 20% de notre énergie soit renouvelable.

Programme de l’Assemblée Générale

Le programme de l’assemblée générale qui se déroulera le 12 mars de 19h30 à 21h30 vise à partager le bilan de ces deux années et construire ensemble l’avenir du mouvement

• EnerCity78, comment ça marche
  • L’énergie citoyenne dans le monde, en Europe, en France et en Île de France
  • Projets en cours pour l’association EnerCitY78
  • Brainstorming sur les projets à venir
  • Présentation des comptes
  • Élection du CA

Nous finirons ensuite la soirée comme nous l’aurons commencé, avec convivialité, autour d’un buffet constitué de ce que chacun apportera.

Une place pour chacun

Que vous vouliez donner du sens à votre épargne, ayez accès à une ressource tel qu’un toit ensoleillé, cherchiez à vous impliquer dans projet citoyen construisant un avenir plus solidaire ou que vous soyez simplement curieux de nous rencontrer, rendez-vous les 12 mars.